Location de bateaux électriques à Nantes, Vertou et Sucé-sur-Erdre

Nouvelle base Nort-sur-Erdre


Ouverture Ruban Vert à Nort-Sur-Erdre

Pour la saison estivale, dès le 3 juillet, Ruban Vert ouvre les portes de sa nouvelle base au port de Nort-sur-Erdre. Au pied du Pont Saint-Georges qui délimite l’Erdre sauvage et l’Erdre navigable, le port de plaisance de Nort-sur-Erdre est aujourd’hui un lieu où il fait bon vivre.

Le petit port de Nort-sur-Erdre appelé aussi le « bassin », construit vers 1840, est un lieu chargé d’histoire, lié à son patrimoine architectural, également très animé par les vacanciers, et où les promenades sont agréables. Pendant plus d’un siècle, le port a connu un trafic important. Depuis la cessation de son activité dans les années 1970, il est naturellement devenu un port de plaisance accueillant. 

Le-Port
Cette belle commune, située à 30 kilomètres au nord de Nantes, est reconnue Station Verte de Vacances grâce à son environnement naturel ; 
l’Erdre ainsi que son passage du Canal de Nantes à Brest.

Du château du Pont-Hus, au château de la Jaille, en passant par les Plaines de la Poupinière ou encore par les Plaines de Mazerolles, en direction de Sucé-sur-Erdre, cette navigation est la promesse de passer un moment inoubliable en famille, entre amis ou entre collègues.

PICT0059

Château du Pont-Hus

Grâce à cette nouvelle implantation, Ruban Vert couvre 100% de l’Erdre navigable entre Nantes et Nort-sur-Erdre avec 3 bases de départ sur la rivière : Nantes – Ile de Versailles, Sucé-sur-Erdre et Nort-sur-Erdre.

Pour infos :

23167623_1458238814254165_9020399951650475511_n

Depuis maintenant 20 ans, Nort-sur-Erdre accueille le festival de La Nuit De L’Erdre sur le site du parc du Château du Port-Mulon, au bord de l’Erdre. Chaque année le festival accueille plusieurs milliers de festivaliers venus assister à différents genre de concerts.

Cette année, Nort-Sur-Erdre a accueilli les artistes ; Justice, Oreslan, Shaka Ponk, Vianney, Petit Biscuit, Alt-J, Chinese Man du 29 juin au 1 juillet.

 

 

Pour essayer ce nouveau parcours, c’est par ici ! Bonne balade 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Pour réserver : soit EN LIGNE en cliquant sur le bouton "RÉSERVEZ EN LIGNE" soit SUR PLACE. Merci
+