Location de bateaux électriques à Nantes, Vertou et Sucé-sur-Erdre

Visiter la Sèvre nantaise en bateau


Au départ de notre base de location de bateaux électriques de Vertou, partez à la découverte du paysage vertavien et des bords de la Sèvre.

Louer un bateau électrique à Vertou

Avant de prendre le départ de votre balade en bateau sur la Sèvre, partez explorer le site de la Chaussée des Moines. Lieu de promenade et de repos privilégié des habitants des alentours, cet endroit est chargé d’histoire.
Etabli vers l’an mille par les moines, ce barrage baptisé “la Chaussée” relie le quartier du Chêne à la partie basse du bourg de Vertou. Son utilité était alors multiple :

  • permettre le passage entre les deux points d’intérêt de la ville
  • mettre en place une zone navigable en amont
  • installer un moulin pour fournir la farine aux moines

L’écluse alors construite, est toujours active aujourd’hui et a notamment permis le passage d’une voie reliant Nantes.

Les deux parcs adjacents : le parc de la Sèvre et le parc du Loiry sont parfaits pour se promener et pique-niquer en pleine nature. Les amateurs de gastronomie seront ravis par les restaurants du côté de l’écluse pendant que les amoureux d’art profiteront de la galerie du Moulin Gautron de l’autre côté de la Chaussée. Pour les plus sportifs et téméraires, n’hésitez pas à grimper sur les hauteurs derrière les bâtiments abritant la galerie, une vue époustouflante sur l’ensemble du site vous attend !

location bateau vertou sevre

Parcourir la Sèvre nantaise en bateau électrique

Commencez votre balade en bateau depuis notre base de Vertou en appréciant la beauté du site de la Chaussée des Moines. Puis, passez sous le pont et remontez la rivière pour découvrir les sites incontournables des bords de Sèvre :

  • En naviguant quelques minutes, vous pourrez voir d’un côté l’hippodrome de Vertou, qui accueille chaque année à la fin de l’été plusieurs courses et événements hippiques.
  • De l’autre côté, c’est le château de la Frémoire qui surplombe la rivière. Seigneurie datant du XVIe siècle, elle fut détruite sous la révolution puis restaurée en 1860. Depuis 1989 elle abrite les locaux de la filière vitivinicole.
  • Plus au nord encore, découvrez un quartier hors du temps : Portillon. Les pêcheurs et amateurs de nature fréquentent régulièrement ses berges.
  • Arrivés à l’embranchement de la Maine, découvrez à tribord le château de Coing. Propriété viticole historique du XVe siècle avec un ensemble de bâtiments de style “clissonais”.
  • A bâbord, c’est la Cantrie et la Haie-Fouassière qui vous attendent. Célèbre commune du vignoble, elle s’est autrefois appelé Montauban de Bretagne et ne porte le nom de Haie-Fouassière que depuis 1672. Une appellation héritée de la spécialité locale : la fouace.

Réserver une balade en bateau à Vertou

Vertou et la Sèvre nantaise sont des destinations en pleine nature à seulement quelques minutes de Nantes, permettant une véritable évasion loin du chaos urbain.

Profitez de ce cadre idyllique pour une balade en amoureux, ou une sortie en famille le week-end ou bien pour une activité originale entre amis ! Quelque soit votre choix, nous vous proposons des offres adaptées au nombre de participants, vous avez également la possibilités d’embarquer avec vous boissons, gâteaux salés et sucrés !

Activité très prisée sur la base de location de Vertou dès le retour des beaux jours, pensez à réserver à l’avance votre sortie en bateau ou en canoë sur la Sèvre. Appelez-nous au 02 51 81 04 24 ou écrivez-nous via notre formulaire de contact pour trouver l’offre qu’il vous faut. Vous savez précisément ce que vous voulez ? N’hésitez pas à directement réserver en ligne !

RUBAN VERT à NANTES-ILE DE VERSAILLES démarre la saison 2018 le samedi 31 mars
+